• Vers toi, IHVH-Adonaï, j'appelle

    1 Poème. Chant. Des Benéi Qorah. Au chorège. Sur le fifre. Pour réponse. Perspicace. À Héimân l'Èzrahi.

    2 IHVH-Adonaï, Elohîms de mon salut ! Le jour, ma clameur ; la nuit, devant toi,

    3 ma prière vient en face de toi. Tends ton oreille à ma complainte.

    4 Oui, mon être est rassasié de malheurs ; mes vies arrivent au Shéol.

    5 Je suis compté avec les gisants de la fosse. J'étais comme un brave sans vigueur,

    6 parmi les morts, libre, comme les victimes couchées au sépulcre, que tu ne mémorises plus, eux par ta main tranchés.

    7 Tu me places dans la fosse souterraine, dans les opacités des gouffres.

    8 Sur moi ta fièvre dans la fosse souterraine, dans les opacités des gouffres.

    9 Tu éloignes de moi ceux qui me connaissent : tu me places en abomination pour eux. Écroué, je ne sors plus.

    10 Mon œil est mortifié d'humiliation. Je crie vers toi, IHVH-Adonaï, chaque jour ; je déploie vers toi mes paumes.

    11 Pour les morts, ferais-tu prodige? Ou bien les spectres se lèveront-ils, te célébreront-ils ? Sèlah.

    12 Ton chérissement est-il raconté au sépulcre ; ton adhérence en perdition ?

    13 Est-il connu dans la ténèbre, ton prodige ; ta justification en terre d'amnésie ?

    14 Mais moi, vers toi, IHVH-Adonaï, j'appelle ; le matin ma prière te devance.

    15 Pourquoi, IHVH-Adonaï, négligeras-tu mon être; voileras-tu tes faces loin de moi ?

    16 Humilié, en agonie dès ma jeunesse, je porte tes effrois, transi.

    17 Sur moi passent tes brûlures, tes effrois m'annihilent ;

    18 ils m'entourent tout le jour, comme des eaux, ils m'encerclent, tous ensemble, contre moi.

    19 Tu éloignes de moi l'amant et le compagnon ; ne me connaissent que les ténèbres....

    « Pâtre d'Israël, écouteHeureux le peuple qui connaît le son du sophar (trompette) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :