• יﬣוﬣ Au jour de ma détresse, je crie vers toi

    Prière de  David.

    1 Tends ton  oreille, יﬣוﬣ,  réponds-moi!, moi,  l'humilié, le pauvre!

    2 Garde mon être, oui, moi, le fervent! Sauve ton  serviteur, toi,  Elohaï, il est sûr de toi  !

    3 Gracie-moi, Adonaï; oui, vers toi, je crie tout le jour.

    4 Réjouis l'être de ton  serviteur ; oui, vers toi, Adonaï, je  porte  mon être.  

    5 Oui, toi,  Adonaï, tu  es  le  bien  et  tu  pardonnes,  multiple à chérir pour tous ceux qui t'appellent.  

    6  Écoute, יﬣוﬣ  ma  prière ; sois  attentif à  la  voix  de  mes  supplications.  

    7 Au  jour de  ma  détresse,  je  crie vers  toi  ;  oui,  tu  me  réponds.  

    8  Nul  n'est semblable  à toi  parmi  les  Elohîm,  Adonaï  !  Rien  n'est  semblable  à tes  œuvres  !  

    9 Toutes  les  nations  que  tu  as  faites  viendront  ;  elles  se prosterneront en  face  de toi,  elles  glorifieront ton  nom.  

    10  Oui, grand,  toi,  le  faiseur de  prodiges,  toi,  Elohîm,  toi  seul  !

    11  Enseigne-moi ta route, יﬣוﬣ,  et  j'irai  dans ta  vérité;  unis  mon  cœur  pour qu'il frémisse de ton  nom.  

    12 Je te  célèbre,  Adonaï,  mon  Elohîm,  de tout mon  cœur  ;  je  glorifie  ton  nom  en  pérennité.  

    13  Oui,  ton  chérissement  est  grand  sur  moi ;  tu  as  libéré  mon  être  du  Shéol  souterrain.  

    14 Elohîm,  des  bouillonnants  se  lèvent  contre  moi ;  la  bande  des  terrifiants  cherche  mon  être ;  ils  ne  te  mettent  pas  devant  eux.  

    15  Et  toi, Adonaï,  ÉL  matriciel  et  graciant,  lent  à  la  fureur,  multiple  en  chérissement  et  vérité,  

    16  fais-moi  face,  gracie-moi,  donne  ton  énergie  à  ton    serviteur;  sauve  le fils de ta  servante!  

    17  Fais  sur moi  un  signe de  bonheur.  Mes  haineux  le verront,  ils  blêmiront.  Oui, toi,  IHVH-Adonaï,  tu m'aides et  me  réconfortes  ! 

    « יﬣוﬣ Tire moi de ma détresse, je veux célébrer ton nomיﬣוﬣ c'est en toi que j'espère »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :