• Malheur à ceux qui font passer leur parole pour la parole de Elohîm

    Gardons-nous des faux inspirés!!!

    Irmeyahou (Jérémie) 23 : 16-32

     

    16 Ainsi a dit [YHWH] des armées : n'écoutez point les paroles des Prophètes qui vous prophétisent ; ils vous font devenir vains, ils prononcent la vision de leur coeur, [et] ils ne [la tiennent] pas de la bouche de [YHWH].

     

    17 Ils ne cessent de dire à ceux qui me méprisent : [YHWH] a dit : vous aurez la paix ; et ils disent à tous ceux qui marchent dans la dureté de leur cœur : il ne vous arrivera point de mal.

     

    18 Car qui s'est trouvé au conseil secret de [YHWH] ? et qui a aperçu et ouï sa parole ? qui a été attentif à sa parole, et l'a ouïe ?

     

    19 Voici la tempête de [YHWH], sa fureur va se montrer, et le tourbillon prêt à fondre tombera sur la tête des méchants.

     

    20 La colère de [YHWH] ne sera point détournée qu'il n'ait exécuté et mis en effet les pensées de son coeur ; vous aurez une claire intelligence de ceci sur la fin des jours.

     

    21 Je n'ai point envoyé ces Prophètes-là, et ils ont couru ; je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.

     

    22 S'ils s'étaient trouvés dans mon conseil secret, ils auraient aussi fait entendre mes paroles à mon peuple, et ils les auraient détournés de leur mauvais train, et de la malice de leurs actions.

     

    23 Suis-je un Elohîm de près, dit [YHWH], et ne suis-je point aussi un Elohîm de loin ?

     

    24 Quelqu'un se pourra-t-il cacher dans quelque retraite, que je ne le voie point ? dit [YHWH]. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit  [YHWH].

     

    25 J'ai ouï ce que les Prophètes ont dit, prophétisant le mensonge en mon Nom, [et] disant : j'ai eu un songe, j'ai eu un songe.

     

    26 Jusques à quand ceci sera-t-il au cœur des Prophètes qui prophétisent le mensonge, et qui prophétisent la tromperie de leur cœur ?

     

    27 Qui pensent comment ils feront oublier mon Nom à mon peuple, par les songes que chacun d'eux récite à son compagnon, comme leurs pères ont oublié mon Nom pour Bahal.

     

    28 Que le Prophète par devers lequel est le songe, récite le songe ; et que celui par devers lequel est ma parole, profère ma parole en vérité. Quelle [convenance y a-t-il] de la paille avec le froment ? dit [YHWH].

     

    29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit [YHWH] ; et comme un marteau qui brise la pierre ?

     

    30 C'est pourquoi voici, j'en veux aux Prophètes, dit [YHWH], qui dérobent mes paroles, chacun de son prochain.

     

    31 Voici, j'en veux aux Prophètes, dit [YHWH], qui accommodent leurs langues, et qui disent : il dit.

     

    32 Voici, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes de fausseté, dit  [YHWH], et qui les récitent, et font égarer mon peuple par leurs mensonges, et par leur témérité, quoique je ne les aie point envoyés, et que je ne leur aie point donné de charge ; c'est pourquoi ils ne profiteront de rien à ce peuple, dit [YHWH].

     

    "Car mon peuple a fait deux maux ; ils m'ont abandonné, moi [qui suis] la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne peuvent point contenir d'eau." Irmeyahou 2 : 13

     

    "Nous ne voyons pas nos signes, il n’est plus d’inspiré; et nul parmi nous ne sait jusqu’où ?N’oublie pas la voix de tes oppresseurs, le tumulte de tes assaillants, qui monte inexorablement."

    "Elohîm Sebaot, fais-nous retourner, illumine tes faces; nous serons sauvés !"

    "Que ta main soit sur l’homme, ta droite sur le fils de l’humain que tu as affermi !"

     

     

     

     

     

    « Elohîms, fais-nous retourner; illumine tes faces, nous serons sauvés !Au jour de ma détresse, je consulte Adonaï »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :